D’ingénieur à jeune entrepreneur, Lucas Corbarieu a fait le choix du cœur
31 janvier 2025
À seulement 25 ans, diplôme d’ingénieur en poche, Lucas Corbarieu se lance dans la rénovation de façades en Ariège. Il combine passion et audace entrepreneuriale, avec le soutien du réseau VERTIKAL.
Depuis début novembre, un nouvel acteur du bâtiment a posé ses valises à Pamiers. « Façades Ariégeoises », spécialisée dans la rénovation de façades de maisons individuelles et de petits collectifs, a fait le choix de rejoindre le réseau occitan VERTIKAL pour partir à l’assaut de l’Ariège. L’entreprise développe aujourd’hui progressivement son activité sur l’ensemble du département, en passant par la cité aux trois clochers, Vicdessos ou encore Saint-Girons.
Cette 9e implantation en Occitanie est la première sur le département pour le groupement d’entreprises, fondé à Toulouse en 1995. Une implantation permise par la motivation et l’implication d’un tout jeune entrepreneur, Lucas Corbarieu. À tout juste 25 ans, et bien que fraîchement diplômé en ingénierie, il a fait le choix du cœur en se tournant vers le secteur du BTP.